• Image non disponible

Palets de pomme de terre

Préparation/cuisson : 30 min

recette facile

Ingrédients

800 g de grosses pommes de terre,
1 oignon moyen,
2 œufs,
10 cℓ d'huile,
1 peu de persil haché,
muscade,
sel fin, poivre

Préparation

Lavez et épluchez les pommes de terre, râpez-les sur une râpe pas trop fine. Laissez égoutter les pommes de terre râpées pendant quelques minutes dans une passoire.

Versez la masse dans une terrine, ajoutez les œufs entiers, l'oignon haché pas trop fin, le persil haché, ainsi que l'assaisonnement. Malaxez cet appareil à l'aide d'une fourchette.

Faites chauffer l'huile dans une large poêle. Disposez dans cette poêle à l'aide d'une cuillère bien remplie de petits tas de l'appareil, étalez-les avec le dos de la cuillère pour leur donner une forme de galette de 5 mm d'épaisseur, laissez frire les 2 côtés pour obtenir 2 surfaces bien croustillantes. Mettez au besoin les galettes à égoutter sur une grille.

Dressez les galettes sur un plat bien chaud.

Note
Ne mettez pas trop d'huile dans le fond de la poêle. L'appareil à pommes ne doit pas être préparé trop longtemps à l'avance sinon il noircirait au contact de l'air. Ces galettes accompagnent un rôti ou constituent avec un potage et une salade, le menu d'un jour maigre ou le menu d'un repas du soir.