• Image non disponible

Omelette soufflée aux fraises

Préparation/cuisson : 45 min

recette facile
Pour 4 personnes

Ingrédients

Garniture
1 grande tasse de fraises lavées,
1 cuillerée de sucre glace,
1 cuillère à soupe de sucre semoule,
1 jaune d'œuf,
1 cuillerée de lait froid,
3 gouttes d'essence de vanille,
1 pincée de sel

Omelette
75 g de sucre semoule,
3 jaunes d'œufs,
3 cuillerées de crème fraîche,
75 g de farine,
4 blancs d'œufs

Préparation

Garniture
Mélangez dans une tasse le lait, la cuillerée de sucre en semoule, le parfum de vanille et la pincée de sel. Remuez ce mélange dans une petite casserole sur le feu jusqu'à ébullition et ajoutez hors du feu un jaune d'œuf tout en battant pour obtenir une petite crème pâtissière que vous laisserez refroidir.

Dès qu'elle est froide y incorporer délicatement les fraises. Cette préparation vous servira à fourrer l'omelette soufflée que vous allez préparer.

Omelette
Battez en neige très ferme les quatre blancs d'œufs. Dans une petite terrine mélangez et travaillez bien à la spatule, trois jaunes d'œufs et les 75 g de sucre semoule pour avoir un mélange bien lisse et mousseux. Intégrez 3 cuillerées de crème fraîche et 75 g de farine.

Intégrez délicatement dans ce mélange la neige ferme des blancs d'œufs. Mettez une noix de beurre dans une poêle métallique, faites blondir le beurre dans la poêle, versez-y l'appareil à souffler et faites cuire au four moyen pendant 15 min.

Glissez l'omelette sur un plat réchauffé rond. Versez la garniture dessus, étalez-la et repliez l'omelette en portefeuille, puis servez.